9 décembre 2014

DIY de Noël - Les soldats hipsters

Je vous ai concocté l’un des DIY de Noël le plus simple au monde!

J’aime que mon sapin soit différent d’année en année. J’ai un bac rempli de décorations dans lequel je pige, mariant habituellement deux couleurs. Cette année, j’ai opté pour le rouge et or. Assez classique. Mais n’étant pas tout à fait quelqu’un de classique, j’ai voulu ajouter une petite touche de drama à mon sapin, en ajoutant du noir! Une guirlande de perles noires (pigée dans mes décos d’Halloween) et autres bricoles ici et là allaient convenir. Mais je trouvais qu’il manquait encore un petit quelque chose…

Dans mon bac de décorations, j’avais en réserve des petits soldats de bois. J’ai décidé de les peindre en noir. Mais pas totalement. J’ai plutôt fait des soldats hipsters en les trempant que partiellement dans de la peinture noire. À l’aide d’une toute petite mèche à bois Pat a pré-percé les têtes des soldats afin que l’on puisse y viser un mini crochet. J’ai ensuite noué une petite corde dorée sur les crochets afin de pouvoir les accrocher au sapin.

Puis j’ai trempé un à un mes soldats dans la peinture, afin de créer des motifs différents. Parce que même, si en apparence, les hipsters se ressemblent, ils sont intérieurement tous différents... (Oh boy! Les paroles songées ne sont définitivement pas pour moi!)

J'ai utilisé du Tremclad noir lustré.
Il faut bien laisser égoutter.

Je me suis pas-pirement-patenté un sèche-soldats avec une cacane, des brochettes et une anse de bac de plastique, le tout monté sur un bol à céréales (autrement dit, je vous laisse le soin de vous trouver votre propre sèche-soldats…). 
Une bulle de peinture se formera sous le soldat.
Essuyez-la délicatement avec un coton-tige.

Et j’ai laissé mes p’tits hipsters sécher toute une journée avant qu’un Axel tout enjoué ne les accroche au sapin!
"Maman! T'as pas fini de peindre les soldats..."   - Ludo, le non-hipster

5 commentaires:

  1. J'adore les soldats hipsters. Hahahah, tu m'as bien fait rire. Mais pour être des vrais hipsters tu aurais du leur rajouter une moustache ;)) Très réussi en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais aussi leur mettre un pot mason à la main ; )

      Supprimer
    2. hihihi t'es trop drôle !!! Un peu de couleur Pantone Marsala tant qu'on y est, ce serait hipster a mort aussi ;))

      Supprimer
  2. J'ai la même décoration de Noël rouge (le renne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi? T'as pas encore défait ton sapin?

      Supprimer