14 novembre 2014

Fin de (la) semaine

Cette semaine, j’ai lu le livre Zéro déchet de Béa Johnson. C’est l’histoire d’une famille de quatre qui a réduit leurs déchets annuels à moins d’un kilo. Je connaissais déjà son blogue Zero waste home depuis un certain temps, mais j’ai trouvé très intéressant de lire en concentré toute leur démarche. J’ai déjà commencé à mettre en application certaines choses et poursuivrai ce week-end. Je vous en reparlerai prochainement…
 
La version québécoise du livre                      Un an de déchets pour cette famille californienne


Je me suis récemment abonnée à un nouveau panier de légumes et ai, entre autres, reçu cette semaine 7 grosses betteraves. Moi qui ne suis pas fana de ce légume en partant, vous auriez pas des recettes à me partager? Hier soir j’ai fait un potage (et j’ai essayé de le faire passer aux enfants comme une soupe à la framboise… ÉCHEC TOTAL!) et compte en faire des chips ce soir. J’ai pensé à un bortsch, mais ça prend trop d’ingrédients! Vous en avez peut-être une version simplifiée?


Avec les quelques flocons tombés ce matin sur Montréal, pourquoi ne pas commencer à fabriquer ses décorations de Noël cette fin de semaine? Mais attention, il existe une loi non écrite qui décrète que l’on ne décore pas avant le 1er décembre (sauf dans les magasins…)!

Via: Little Things Bring Smiles

Bonne fin de semaine!


2 commentaires:

  1. Des betteraves marinées, c'est pas bon? Avec du sucre et du vinaigre, en conserve, enfin, tu dois connaitre ça j'imagine. C'est bon avec la tourtière, miam!

    RépondreSupprimer
  2. Mouais... Pas fana non plus. Mais je t'en fais si tu veux! 😉

    RépondreSupprimer