4 août 2014

Une vraie piscine

L'an passé mes beaux-parents nous ont offert le plus gros cadeau ever
Mais vraiment.

// Retour en arrière //
Au début de l'été dernier, nous avions acheté une petite piscine aux enfants pour leur permettre de se rafraîchir. 


Voyez comme je prends mon rôle de sauveteur très au sérieux...
Et on en a profité un peu nous aussi...
Au moment même où nous revenions du magasin avec notre achat, mes beaux-parents nous ont appelés pour nous offrir une piscine. Une vraie de vraie. Mais nous avons décliné leur offre, car une piscine c'est: stressant, de l'entretien, coûteux, du trouble, un noie-enfants, c'est gros, c'est une énorme responsabilité, de toute façon je suis allergique au chlore, etc.

Puis l'idée a germée dans nos têtes et, canicule aidant, nous avons finalement accepté. MAIS, la piscine n'allait être installée qu'à la fin de l'été en prévision d'une utilisation la saison suivante seulement. Ça parait bizarre pour le commun des mortels, mais pour nous c'était logique. On voulait d'abord que nos enfants vieillissent un peu, qu'ils écoutent et respectent les consignes (on a le droit de rêver...) et qu'ils sachent suffisamment bien nager pour ne pas qu'on soit stressés à toute heure du jour ou de la nuit. Parce qu'autant j'aime nager, j'ai une peur incroyable de la noyade de mes enfants. C'est que voyez-vous, des enfants TDAH ça saute du bout du quai à trois ans pour aller retrouver sa mamie, ça enlève son ballon au milieu du lac "juste pour savoir si je sais nager" (et ben non, il ne savait pas...). Oui, ils ont fait des cours de natation avec un maître en la matière (Régent Lacoursière, je vous le recommande), mais avoir une piscine dans ta cour, c'est un sacré stress pareil.


Aujourd'hui, nous avons une superbe piscine dans notre cour et deux petits poissons qui respectent bien les consignes entourant son utilisation. Il y a bien eu quelques sévères avertissements au début, mais franchement, je suis impressionnée. Mon niveau de stress diminue à mesure que notre nombre de baignades augmente.




Finalement, une piscine c'est: vraiment cool!

Merci J-G et É!

2 commentaires:

  1. Profitez en bien les chanceux !!! On dirait qu'elle était faite pour ta cour !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, on en profite en masse, comme on dit. Mais je dois avouer que lors de l'installation, je la trouvais ÉNORME, vraiment pas faite pour ma cour...

    RépondreSupprimer