18 juin 2014

Salade de lentilles

Je sais, je sais, je vous l’ai déjà dit mais j’adore les salades. Et en voici une autre, parfaite pour votre prochain potluck!


SALADE DE LENTILLES
1 tasse de lentilles vertes sèches
2 feuilles de laurier
2 carottes en dés
½ poivron de couleur en dés
1 concombre libanais en dés
½ oignon rouge haché
2 oignons verts hachés 
Fines herbes ciselées à profusion (pour moi : ciboulette, persil plat, basilic anisé et origan)
Jus d’un citron
Huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz (ou autre, au goût)

Tout d’abord, je dois préciser que j’ai déjà lu, je ne me souviens plus où, qu’il ne faut JAMAIS saler l’eau des lentilles car ça les fait durcir. Tenez-vous le pour dit!

  1. Faire cuire les lentilles dans une grande casserole d’eau, comme des pâtes, environ 25-30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter les carottes à mi-cuisson. Égoutter le tout et passer sous l’eau froide. Retirer les feuilles de laurier.
  2. Mettre le mélange de lentilles et carottes dans un saladier et y verser un filet d’huile d’olive pour bien les enrober. Presser le jus du citron et ajouter le vinaigre de riz.
  3. Ajouter les légumes et les fines herbes. Mélanger, assaisonner et servir.



2 juillet - Mise à jour
Dernièrement j'ai refait cette salade et j'ai ajouté des minis-cubes de chorizo que j'ai préalablement réchauffés rapidement à la poêle. Un délice...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire