29 juin 2014

Escapade estivale


1 voiture
163 kilomètres
1/2 plein d'essence
2 enfants
1 maman
3 heures de route (dont une seulement sur la 40 pour se rendre à Décarie)
1 arrêt chez Saint-Hubert

Nous voici au Mont-Orford pour une demi-semaine de plaisir!


La petite escapade annuelle que je fais avec les enfants à Old Orchard Beach a pris le bord. Parce que, cette année, plus de 800 motos y sont attendues pour le rallye Harley Davidson. Euh... c'est vraiment beaucoup trop de motos au pied carré pour moi ça!


Après moult tergiversations, je me suis rabattue sur un centre de villégiature dans les Cantons-de-l'Est : Jouvence. J'y étais déjà venue enfant, mais c'est ma première expérience en tant que parent. Et wow! C'est comme un tout-inclus, mais au Québec.

Alcool et palmiers en moins.

Dans les faits, je ne suis jamais allée dans un tout-inclus, mais c'est l'idée que je m'en fais.

Magnifique petit chalet en forêt, trois délicieux repas par jour, les activités, la plage, le soleil... c'est pas mêlant, je me sens comme dans Dirty Dancing!

La danse et Patrick Swayze en moins.

Il y a même un sauveteur à la plage ce qui me permet de me soustraire à mon rôle de parent surveillant l'espace d'un moment, juste le temps de rédiger ce post!

Je resterais bien ici plus longtemps...

___________________________________________________ 

Mise à jour | juillet 2015 : J’y suis retourné avec les enfants à deux reprises depuis. Je suis devenue complètement accro!





Cool attitude sur le bord du lac Stukely

Chocolat chaud à volonté: le rêve de tout pré-ado!

Et vous, où allez-vous pour décrocher?

2 commentaires:

  1. Super, donne nous l'adresse ! Ca a l'air génial et le chalet super joli ! Ca donne envie

    RépondreSupprimer
  2. http://jouvence.com
    J'ai logé dans un des Havres. Vraiment chouette comme chalet et c'est toujours un plus quand c'est beau... ; ) J'y retournerais sans hésiter! On y va?

    RépondreSupprimer