11 février 2014

Des mitaines et un sixième sens pour ma fête!

J’ai participé à un concours en décembre dernier où l’on pouvait se mériter une magnifique paire de mitaines de laine. Je ne gagne jamais de concours (faut dire que les tirages ne sont pas une priorité dans ma vie…) mais cette fois-ci, j’étais certaine de gagner. Comme un feeling subtil, genre une élévation de mon sixième sens qui n’est pourtant pas du tout développé. De fait, trahie par mon faible et malhonnête sixième sens, je n’ai pas gagné. Mais quelques semaines plus tard, j’ai reçu un courriel m’annonçant que la gagnante ne s’était pas manifestée et que finalement c’est mon nom qui avait été tiré. (Eh ben, j’ai un sixième sens à retardement!)
Mais là ne s’arrêtent pas les faits troublants... 
Après avoir été contactée par la sympathique Joanne qui s’est informée de mes couleurs préférées (parce que, oui, elle m’a fait une paire sur mesure. Juste pour MOI. Ce n’est pas que je pensais qu’elle allait passer son vieux stock, mais quand même….), je trouvais que c’était un tantinet long côté livraison. Vais-je seulement les recevoir avant la fonte des neiges? Et puis j’ai senti  -petite musique qui grince et qui rend inconfortable-  que j’allais les recevoir à ma fêteEt qu’est-ce qu’il y avait dans ma boîte aux lettres ce matin?  -crescendo sur l'insupportable musique-  des mitaines de fêtes!
Fin de l'insoutenable suspense.
 
Remarquez comme elles vont bien avec la nouvelle édition de la Nuit blanche...

Mais d’où viennent ces suberbes mitaines?
Designer et styliste originaire de Toronto, Joanne Maharaj Lewis s’efforce constamment de trouver de nouvelles façons de réutiliser des éléments existants. Inspirée par la nécessité de faire des produits qui réduisent leur empreinte sur l’environnement, elle crée en 2002 sa propre ligne éco-responsable Edit : Stylish et Suntainable Accessories. Elle propose des accessoires entièrement faits de matériaux recyclés ou vintage ou, si besoin est, de matériaux neufs éthiques. Chaque item est donc unique. Tout comme vous!

Évidement, je me suis empressée d'enfiler mes mitaines en les recevant. Elles sont douces et chaudes. Tout comme Joëlle de June designs, une petite carte à la main signée par Joanne accompagnait le paquet. J'aime vraiment cette attention amicale qui brise la traditionnelle et conventionnelle relation client-fournisseur.
Rendez-vous sur la page Facebook d'Edit pour être tenu informé de la confection en cours. Et un conseil, si quelque chose vous intéresse contactez-la rapidement car ça part vite!!!

Merci à lakejane pour le concours! Je suis prête à ramasser tous les prix non-réclamés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire