17 janvier 2014

Confession et tentation

Confession
Je le confesse, je suis cheap. Pas cheap dans le sens de "j'vaux pas cinq cent", mais cheap dans le sens que j’aime pas payer trop cher ni même le plein prix pour un objet. Si je dois acheter quelque chose de neuf, je suis celle qui va choisir le moyen de gamme. Pas le moins cher, mais surtout pas le plus cher. Et en spécial de préférence. Mais je m’accepte comme je suis. Totalement…

Tentation
Ou presque! Je vis présentement un vibrant combat intérieur. J’ai tellement le goût de m’offrir un Vitamix. Oui, le mélangeur au prix exorbitant mais qui te fait une gaspacho en 30 secondes! T'as même pas besoin d'épépiner les concombres. C'est pas juste un blender ça, c'est un meilleur ami!



Ça fait deux semaines que je consulte les « reviews » sur Internet, que je lis les forums de discussion sur les mélangeurs (et oui, ça existe), que je regarde des vidéos comparatifs sur you tube. Au point que j'en ai rêvé la nuit dernière…

À force de voir autant de mélangeurs en action, j’en suis moi-même toute mélangée. Je crois même avoir vu mon jugement complètement se liquéfier.

Voici mes prétextes arguments:
  1. C’est bientôt mon anniversaire : j’ai donc techniquement le droit de me gâter.
  2. C’est un investissement : vu sa durabilité légendaire ce sera probablement le premier et le dernier mélangeur que j’achèterai à vie.
  3. C’est bon pour la santé : je pourrai me faire à loisir des smoothies sans ti-grain de fraises qui me craque sous la dent ou, encore pire, le ti-brin d’épinard qui s’y colle.
  4. On n’hésite pas à acheter une télévision à 1 000$ : pourquoi alors paniquer à la vue du prix du blender (elle n’est pas de moi celle-là, je l’ai vu sur un des forums… ce à quoi j'ajouterais: Et elle fait quoi pour votre santé la télé, hein?)
Alors je fais quoi?

Vous avez un Vitamix -ou en avez déjà utilisé un- et êtes convaincu de me convaincre? Vous possédez peut-être un comparable qui pulvérise en un temps record toutes les particules de fraises et d’épinards (avec photos à l’appui et test de dégustation, si possible) qui me fera peut-être changer d’avis?

2 commentaires:

  1. Si tu dois acheter un robot c'est un Thermomix ! Ça pulvérise tout, ça cuit, ça pétrit... J'en ai un et j'en suis bien heureuse, par contre c'est un cadeau donc je n'ai pas eu à débourser l'argent. Mais si le mien brisait (pas tout de suite normalement), je ferai des économies pour m'en racheter un rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta réponse Marion, mais on change de gamme là! C'est plus cher que mon hypothèque mensuelle, un Thermomix. Déjà que mon cerveau a du mal à accepter le prix du Vitamix... Mais je te rappelle que c'est bientôt ma fête et que si jamais tu insistais pour m'en offrir un, j'en serais vraiment heureuse!
      xxx
      P.S. Je t'envie!

      Supprimer