22 décembre 2013

Un Noël virtuel


Comme je ne peux pas tous vous inviter à ma table pour le réveillon (pas que je VEUX pas, hein…), j’ai pensé faire un réveillon virtuel où vous seriez tous conviés.

  
Vous venez d’arriver. Le froid en a profité pour se faufiler chez moi parce que la porte est restée un peu trop longtemps ouverte. C’est pas grave. Je suis tellement contente de vous voir! On empile les manteaux sur le lit, on met les bottes dans le bain et les cadeaux sous le sapin. On se retrouve tous dans la cuisine, parce que c’est comme ça ici. Puis pour bien débuter la soirée (et vous réchauffer un brin…) je vous offre d’emblée un margarita aux cannebergesVous aimez pas trop? Je vous propose alors un Santa’s littlehelper.

Santa's Little Helper: Cinnamon, Ginger and Cranberry Infused bourbon with spriteFresh Cranberry Margaritas

C’est franchement pas de trouble grâce à mon magnifique « cart » bien garni… 

Danielle Moss' Chicago Apartment Tour #theeverygirl
Via

On parle de tout et de rien. Les enfants sont surexcités. Ils ont déjà vidé le bol de chips et mangé toutes les cannes en bonbon qui pendaient au sapin. On n’en fait pas de cas car nous sommes pris au cœur d’une discussion passionnée : élaborer le top 5 des meilleurs spots pour aller glisser!

Puis la faim se fait sentir et c'est à ce moment que je vous propose de délicieux hors d’œuvres:


 Grilled Tomato & Ricotta Toast // White on Rice


 carmelized onions and brie on crostini

3. Et pourquoi pas une couronne d’antipasti

 Sweet Paul's Holiday Antipasta Wreath - SO easy and SO CUTE!

On jase, on se dit combien on est content de se voir et on se raconte nos plans pour la semaine à venir. Je vous sers un deuxième verre et on rigole. Franchement. Et on se dit qu’il faudrait se voir plus souvent. Que les enfants s’adonnent tellement bien…

*****

Mais trêve de placotage, c’est l’heure de passer à table! Table magnifiquement bien dressée, il va s’en dire…

If we lived in Pinterest, this is what our Christmas Table Settings would look like | The Urban List
Via

Sur la table, j’ai même posé des chandeliers comme ceci

love how the cranberries and greenery looks combined with these floating candles — with or without mason jar
Via Pinterest

Et ai fabriqué moi-même les marques places

Rosemary Wreath placecards

Évidemment j’ai prévu une table toute spéciale pour les enfants!

Kids holiday table | 100 Layer Cakelet
Via

Mignon, non?

*****

Puis place au repas! Un menu simple et convivial. Qui nous ressemble. Parce que vous et moi, le flafla…

Plutôt que la traditionnelle dinde, j’ai préparé du confit de canard. Parce que tout le monde aime le confit de canard, non?

confit de canard

Que j’accompagne d’une salade tiède de lentilles ainsi que d’une purée de pomme de terre et céleri rave.


Purée céleri rave pommes de terre

C’est bon, c’est savoureux. On ouvre une bouteille. Puis deux. Et on ne les compte plus. Nos joues sont rouges. Nous sommes heureux.

*****

Et parce que j’ai beaucoup mais vraiment beaucoup de temps libre dans ma vie virtuelle, j’ai cuisiné une tablée entière de desserts tous plus succulents les uns que les autres… 

Via


cardamom chocOlate truffles

Et pour les enfants, j'ai fait des petites maison en pain d'épices individuelles. J'ai tellement de temps, c'est fou!!!

Christmas Cookies

Minuit approche. Repus, on passe au salon. Père Noël est-il passé? Les enfants déversent leur énergie du désespoir à grand coup de cris hauts et forts. Mais où prennent-ils donc tout cet entrain?
  
*****

Une fois les cadeaux déballés, je tente l’impossible : me rendre à la cuisine. Je réussi, non sans m’enfarger dans les multiples papiers multicolores qui jonchent le sol. Je m’en fou, je n’ai pas d’égo et ça fait rire la galerie. J’en mets d’ailleurs un peu plus qu’il n’en faut au moment de me relever. Olivier Guimond sors de ce corps!

Pendant, qu’en tant que bons amis, vous ramassez le salon et desservez la table, je me ramène avec mes jello shots! J’ai évidement prévu une version pour les grands (bonsouère la vodka!) et une autre pour les enfants! Attention de ne pas se mélanger au moment de servir…

 Cranberry Jello Shots (click through for the full recipe!)

Mon amoureux monte le son de la musique. En cœur nous entonnons le Minuit chrétien presque sans fausser. On rigole de plus belle. On couche les plus jeunes. On se raconte nos vieux souvenirs. On radote un peu…

*****

Puis c’est le moment de se dire au revoir. Le taxi klaxonne. Merde, j’ai oublié de sortir les fromages! On se reprendra, qu’on se dit. Évidemment, en quittant vous allez me demander mes recettes. Trop contente que vous ayez aimé mon repas, je vous dirai discrètement à l’oreille que vous n’avez qu’à cliquer sur les noms des plats pour vous retrouver, comme par magie, sur les sites où je les ai trouvées. C’est mon cadeau de Noël virtuel... À vous d’en faire profiter vos proches!


Allez, on se retrouve pour le party du jour de l’an?

2 commentaires:

  1. Et bien moi je reviens quand tu veux !! C'était bien sympathique ce petit souper ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie. Je te réinvite pour le jour de l'an avec grand plaisir!

      Supprimer