1 décembre 2013

Idée cadeau : Biscuits en pot

Vous êtes moins manuel? Mais plutôt du type gourmand? Voici une idée cadeau toute simple à réaliser.



Je vous propose d'offrir un mélange à biscuit choco-canneberge dans un pot mason. On y met les ingrédients secs, on ajoute la recette, un beau petit ruban décoratif et le tour est joué! Même pas besoin de les faire cuire. En plus, vous ne serez pas tenté de tous les manger avant même de les avoir offerts!



BISCUITS CHOCO-CANNEBERGES (recette adaptée de Ricardo)
1 ½ tasse de farine
1 ½ c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel
1 tasse de cassonade
3/4 tasse de brisures de chocolat noir
3/4 tasse de canneberges séchées
1 tasse de flocons d'avoine

Il suffit ensuite d’étager les ingrédients dans un pot mason d'une capacité de 6 tasses. Ajouter d’abord la farine, la poudre à pâte et le sel. Ensuite la cassonade. Poursuivre avec le chocolat, puis les canneberges en terminant par l’avoine. Refermer le pot.


On confectionne ensuite une belle étiquette, sur laquelle on inscrit les ingrédients à ajouter ainsi que les étapes subséquentes : dans un grand bol, mélanger ½ tasse d'huile végétale , ¼ tasse de lait et 1 œuf. Ajouter tout le contenu du pot. Cuire à  375 °F de 10 à 12 minutes.


Cette recette a été l'occasion de faire mon tout premier casting pour la blogue. J'ai passé en audition les 24 biscuits que donne cette recette afin de découvrir lesquels étaient les plus photogéniques. Mais attention, j'ai fait fi des diktats de beauté culinaire afin de choisir non pas les plus esthétiquement parfaits, mais plutôt les plus sympathiques!






Ces biscuits sont véritablement délicieux. Même le Père Noël sera content d'en retrouver au pied du sapin...


NOTE: vous pouvez remplacer les brisures de chocolat et les canneberges par d'autres ingrédients: caramel, m&m, morceaux de cannes de Noël, raisins secs, noix, etc. C'est Noël après tout! Il suffit de conserver les quantités.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire